Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Alex - Astram

Eh ouip, tout est narration, que ce soit pour vendre un produit, un candidat, une idée ou une version de soi-même sur les rés0 soci0.

Faire du storytelling de toute, ça revient à sélectionner ce qui est raconté. Le simple fait de choisir quel aspect d’une histoire mettre en avant et lequel taire est déjà une forme de mise en scène.

Même dans la com' la plus "sincère", il y a toujours une intention, un cadrage, un angle choisi pour orienter la perception, on met en avant ce qui renforce notre message, on occulte ce qui pourrait le nuancer. Mais après c'est pas forcément un problème. Encore une fois faut juste en être conscient.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Catherine Rolland

Passionnante, cette Newsletter ! Je m'intéresse de plus en plus au storytelling, dont tu expliques très bien la fonction : se singulariser et capter l'attention du lecteur... pour l'amener à lire la suite dans de bonnes dispositions !

Faire du copywriting m'intéresserait aussi énormément, mais j'avoue ne m'être jamais penchée totalement sur le sujet. Comment y es-tu venue ? Comment obtiens-tu des mandats ? Je serais très intéressée par quelques conseils sur ce sujet, car dans une logique d’œufs placés dans différents paniers, cette activité me semble un bon complément à nos jobs d'écrivains (qui, rappelons-le, feront un jour notre fortune... mais pas aujourd'hui !)

Afficher le commentaire complet
6 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?